top of page
Image by Sonder Quest

Nos activités de conservation

Afin de pouvoir réaliser sa fin de bienfaisance en matière de conservation, la Fondation Makwa mène et soutient plusieurs activités en vue de protéger des espèces animales et végétales par l'entremise d'intermédiaires comme le Parc Oméga et de dons financiers à des organismes compétents. Voici quelques unes de ces activités.

Secourir les animaux

Grâce au savoir faire et aux installations du Parc Oméga, la Fondation Makwa met en oeuvre un point de chute pour l'accueil d'oiseaux blessés avant qu'ils soient transférés vers les infrastructures de l'Union québécoise de réhabilitation d'oiseau de proie (UQROP). Elle vient également en aide aux jeunes animaux sauvages orphelins portés au Parc Oméga par les agents du ministère de la Faune du Québec.

Soutenir la mission de l'UQROP

La Fondation Makwa soutient par l'entremise de dons financiers les deux mandats de l'Union québécoise de réhabilitation d'oiseau de proie (UQROP) :

1) Structurer un réseau québécois de soins pour les oiseaux de proie sauvages trouvés blessés, malades ou orphelins;

2) Faire connaître les oiseaux de proie au grand public.

 

Protéger les espèces ménacées

La Fondation Makwa met en place des mesures afin de soutenir les espèces animales et végétales menacées situées sur le territoire du Parc Oméga ainsi que dans les forêts limitrophes. Par exemple, les monarques, les pie-grièche migratrice, les petites chauve-souris brunes et l’ail des bois.

bottom of page