Nos activités d'éducation

Afin de pouvoir réaliser sa fin de bienfaisance en matière d'éducation, la Fondation Makwa soutient plusieurs activités en vue de porter à la connaissance du public la richesse faunique et florale nord américaine, mais aussi le patrimoine folklorique québécois et canadien. Voici quelques unes de ces activités.

Pic 2.jpg

Stage de l'Institut Kenauk

Le programme de stages de l'Institut Kenauk est reconnaissant d'avoir l'opportunité de faire une visite guidée du Parc Omega. La connaissance du parc, des animaux et du travail effectué est inestimable pour ce programme et donne aux étudiants une expérience intime avec des animaux qui ne serait pas possible ailleurs. Ces types d’opportunités leur ouvrent les yeux sur de nouveaux cheminements de carrière, alimentent leur passion pour la conservation de la faune et leur donnent des souvenirs inoubliables.

Capture d’écran 2023-06-30 à 15.41.31.png

Des ateliers éducatifs dans des écoles primaires de la région

Ayant pour mission de participer à des projets de conservation et d’éducation, la Fondation Makwa en partenariat avec le Parc Oméga, coordonne des ateliers éducatifs dans les écoles primaires de la région afin de sensibiliser les élèves à l’importance de la sauvegarde d’espèces menacées et de la préservation de la biodiversité.

Tout récemment, Vicky Carrière, responsable de la recherche et des projets de conservation au Parc Oméga, s’est rendue à l’école primaire Dansereau-St-Martin de Grenville, pour animer un atelier au sujet des insectes pollinisateurs et plus particulièrement le papillon monarque, une espèce en voie de disparition.

Chaque participant a reçu un livret éducatif, un autocollant de monarque, ainsi qu’une plante d’asclépiade, cette dernière étant indispensable à la survie du papillon monarque.