Image by Txus Garcia

Arts & culture

Afin de pouvoir réaliser ses fins de bienfaisance en matière de soutien à la population, la Fondation Makwa contribue à plusieurs activités en vue de promouvoir l'appréciation des arts et des oeuvres artisanales.

image001-3.png

L'Orchestre symphonique des jeunes de l’Outaouais : Camp de perfectionnement

Chaque année, l’Orchestre symphonique des jeunes de l’Outaouais organise un camp d’une fin de semaine au centre SAJO (Service animation jeunesse Outaouais). Cette année, pour la première fois et grâce en partie au soutien de la Fondation Makwa, deux camps sont organisés : le premier en juin 2023 et le second en novembre 2023. La fin de semaine intensive se divise en trois parties : répétitions en sectionnelles le samedi, répétition en orchestre le dimanche, et du temps libre rempli de plaisir, de plaisir et encore de plaisir!

Oeuvres papineauville.JPG

Symposium d’art in situ, Imaginer, semer, récolter

Le Symposium d’art in situ est une manifestation artistique bisannuelle coordonnée par le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau et soutenue par de nombreux partenaires, y compris la Fondation Makwa. Cette initiative de création et de diffusion met en lumière des artistes professionnels invités à créer des œuvres d’art public, en plein air et devant public, dans un village de la MRC de Papineau. La thématique qui chapeaute l’événement, liée à l’identité de la municipalité hôte, donne de l’élan au processus créatif des artistes, et propose au public une clé pour l’appréciation et la lecture des œuvres.