top of page
  • Eve Senneville

Promouvoir l'art et la culture d'ici : une autre mission de la Fondation



Avec le départ de l’aventure de la Fondation Makwa, les efforts fait pour développer des partenariats et commandites que nous avons nourris dans le passé vont maintenant pouvoir être chapeauté sous elle. Ces activités rencontrent la mission de la fondation au niveau culturel et artistique.

Nous avons quelques partenariats qui focalisent sur la continuité du patrimoine québécois. Nous souhaitons supporter des organismes qui veulent encourager les générations futures de contribuer au niveau des arts et cultures de notre province.

Nous voulons également développer des partenariats avec les cultures autochtones pour donner place à leur histoire et leur culture au sein de notre fondation.

Futur partenariat :

  • Le Ripon Trad – festival de musique traditionnelle

  • Folklore Outaouais – organisme régionale qui promouvoir le patrimoine vivant par tous les vents.

  • Tissée Serrée - faire découvrir la danse traditionnelle du Québec

  • Orchestre symphonique des jeunes de l’Outaouais – offre l’opportunité aux jeunes musiciens à leur développement musical

  • Rencontre initiale pour développer des collaborations avec des partenaires de premières nations avec Indigenous Experience et Kina8at


Nous souhaitons offrir l’opportunité aux artistes locaux, qui travaillent dans le respect des traditions du Québec, de promouvoir leur produit et créer un événement thématique annuellement « La fête aux village »

Nous voulons donner à des organismes à but non lucratif qui supporte nos communautés régionales dans le but d’offrir un meilleur temps des fêtes par l’entremise de programme d’aide pour les familles à revenu faible.

Considérer des activités qui permet aux familles de se détendre au sein de notre parc et d’offrir nos installations aux organismes pour plonger directement dans ces différents univers.



52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page