top of page
  • Vicky Carrière

Changement de statut pour le papillon monarque

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

"De grands changements se dessinent à l’horizon pour la conservation du papillon monarque: le gouvernement du Canada envisage de classer le papillon monarque au rang des espèces en voie de disparition !


Le 13 mai 2023, un projet de décret visant à modifier l'annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) a été publié dans la Gazette du Canada, afin de faire passer le monarque de son statut actuel d'espèce préoccupante à celui d'espèce en voie de disparition. Le gouvernement tiendra une consultation de 30 jours (jusqu’au 12 juin 2023) sur la proposition et tous les Canadiennes et Canadiens sont invités à soumettre leurs commentaires.


Le passage du statut d'espèce en danger à celui d'espèce en voie de disparition permettra de mieux protéger le monarque. Il déclenche également l'obligation de planifier le rétablissement de l'espèce pour faire face aux menaces qui pèsent sur sa survie ou son rétablissement. Cela passe entre autres par l'identification de son habitat essentiel, en fonction des meilleures informations disponibles."


Source : Mission monarque https://www.mission-monarch.org


79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page