image001-2.jpg

Réalisations et rapports

Inventaires d'oiseaux au Parc Oméga, 2023

Rapport d'inventaire des nichoirs, 2023

L'organisme Développement ornithologies Argenteuil (DOA) a réalisé des inventaires d’oiseaux à l’intérieur du Parc OMÉGA en 2023. Le but de ces inventaires était de déterminer les différentes espèces d’oiseaux qui utilisent certaines sections bien précises du parc et représentant des habitats typiques retrouvés à l’intérieur de celui-ci. Au moins 77 espèces d'oiseaux ont été répertoriées !  Lire le rapport.

Pic 2.jpg

Stage de
l'Institut Kenauk

Le programme de stages de l'Institut Kenauk est reconnaissant d'avoir l'opportunité de faire une visite guidée du Parc Omega. La connaissance du parc, des animaux et du travail effectué est inestimable pour ce programme et donne aux étudiants une expérience intime avec des animaux qui ne serait pas possible ailleurs. Ces types d’opportunités leur ouvrent les yeux sur de nouveaux cheminements de carrière, alimentent leur passion pour la conservation de la faune et leur donnent des souvenirs inoubliables.

Capture d’écran, le 2024-01-05 à 10.42.04.png

Bilan 2023

Nous sommes fières de vous partager les merveilleuses réalisations de la Fondation Makwa durant l'année 2023. Lire le bilan